Je connais bien cette ville puisque j'y ai vécu deux ans (années d'études) durant lesquelles je n'ai pas vraiment profité des visites et du cadre. C'est toujours un plaisir de (re)découvrir la cité phocéenne et malgré tout ce qu'on peut raconter négativement sur cette ville... Donc venez visiter cette charmante ville en balayant tous les préjugés !!!! Les marseillais sont très accueillants.
Photographie
Parlons un peu des spots photo...
L'urbain: Marseille est une ville très cosmopolite, en bordure de la méditerannée, avec ses quartiers populaires, ses marchés.Et tout ceci, loin des vieux clichés qui lui collent à la peau jusqu'à présent. On peut donc obtenir ici de beaux clichés de scènes de vie dans cette métropole, notamment dans les vieux quartiers.
C'est le repère des activités artistiques, lieu cool où on peut se poser en terrasse, boire un verre etc....
Comme on peut voir sur la photo ci-dessous, au Cours Julien où j'ai pu assister aux prouesses acrobatiques de quelques jeunes.
La côte :
Dès qu'on quitte le Vieux Port en se dirigeant vers le Pharo, on peut profiter d'une longue corniche , exceptionnelle, jusqu'au Prado. En effet , on a une superbe vue sur les iles de Marseille, notamment le Frioul et le château d'If . En fin de journée, pour le coucher de soleil, on peut y faire de bons shoots!
Chateau d'If
Le château d'If :
Lors de mes deux ans d'études à Marseille, j'avoue n'avoir pas fait les visites de base. Marseille possède une importante fenêtre maritime sur la méditérranée avec ses petites excursions.Ayant déjà été plusieurs fois sur l'île du Frioul , je me lance à l'assaut de la forteresse d'If !!!.Grâce à cette dernière on peut profiter d'un super panoramique de Marseille. Le départ en bateau se fait depuis le Vieux-Port , côté MUCEM.
Comme vous pouvez le voir dans la galerie en bas de page, j'ai pu faire des photos sympas , vers 11h du matin, avec quelques percées du soleil à travers les nuages reflets à la surface de l'eau . J'ai pu à cette occasion discuter avec un responsable du château d'If qui lui aussi est passionné de la photo !
Pour résumer au sujet du château d'If :
Il a été construit au XVIe siècle pour deux usages : surveiller Marseille et aussi le protéger des invasions maritimes des ennemis. Il a été aussi un bagne inspirant des légendes telle que celle du comte de Monté-Cristo !
Écrire commentaire
dede (samedi, 15 décembre 2018 12:44)
Super blog ! Cela me donne des idées pour mon futur wk à Marseille !