Il y a toujours un petit truc qui me donne envie de visiter un pays, une ville. Pour le Danemark, c’était par rapport à une série: Borgen. Cette dernière aborde la carrière et l’ascension d'une femme politique à la tête du pays. Malgré le fait que ce soit très focalisé sur la politique et ses rouages, j’avais envie de venir voir ce lieu de tournage: Copenhague.
Ce premier voyage, en 2017 (et 2024) fût un réel plaisir d’apprécier la culture, l’esprit et le cadre nordique, avec ses teintes sombres qu'offre la météo scandinave.J’ai été agréablement surpris par la courtoisie et la bienveillance des danois. Les côtoyer et les observer m’ont permis de prendre une très bonne leçon de vie.
En effet, cette région de l’Europe du Nord bénéficie de très peu d’ensoleillement et de douces températures mais cela n’affecte en rien leur joie de vivre et leur bonne humeur, au contraire ! De plus, le Danemark est une terre de jazz avec de très bons musiciens et ses festivals notamment Vinter jazz, en février qui propose des concerts à travers tout le pays, du Jutland à Copenhague.
Copenhague
Écrire commentaire